Les Féroé, c'est un petit archipel perdu dans l'Atlantique entre la Grande Bretagne et l'Islande. Après une heure et demi au-dessus de l'eau, on aperçoit soudainement ces îles vertes découpées et ces falaises incensées. L'approche vers l'aéroport de Sørvágur commence.

Si vous avez de la chance, vous ferez une approche par le Nord-Ouest, ce qui vous permettra d'admirer dans un premier temps le lac de Sørvágsvatn. Puis, au fur et à mesure que l'avion descend, on contourne et on survole l'île de Mykines et les très visuelles falaises de la bien nommée Tindhólmur (l'îlot en forme de dent). Et voilà enfin qu'apparaît le tout petit aéroport international de Sørvágur.

Les formalités sont vite expédiées et votre bagage rapidement récupéré. Avant toute chose : pas de panique. Vous êtes aux Féroé, tout est donc cool et rien n'est pressé ! Si vous avez planifié de rejoindre la capitale Tórshavn (45 minutes de route), vous pouvez prendre un taxi, louer une voiture ou tout simplement prendre le bus. Ce dernier est calé sur les arrivées des avions et vous attend à deux pas de la sortie.

Arrivant en début de soirée, nous étions un peu stressés à l'idée de louper le bus pour Tórshavn. Nous voulions d'abord acheter un pass 5 jours (disponible au comptoir de l'office de tourisme dans le hall de l'aéroport) pour profiter du très bon réseau routier et naval durant notre séjour. Nos cartes bancaire ont alors décidé de se montrer légèrement récalcitrantes, et après avoir enfin réussi à payer, nous nous sommes rués à l'extérieur pour nous rendre compte que le bus nous attendait littéralement à 10m. Et quelle ne fut pas notre stupéfaction quand on vit le chauffeur descendre pour aller vérifier lui-même dans le hall s'il y avait des retardataires !
Nous voilà en route pour Tórshavn. À peine le temps d'entamer une plaque de chocolat pour nous remettre de nos émotions et pas encore sorti de l'enceinte de l'aéroport que le bus s'arrêtait patiemment pour laisser traverser quelques moutons. Bienvenue aux Îles Féroé !

Autant vous dire que cette arrivée vous met tout de suite dans l'ambiance !